..


LA SIRENE DE SPARTE - Harlequin Historiques N°108

GRECE ANTIQUE
Alexandre contemplait la femme qui ployait inconsciente, entre ses bras. Quand, un instant plus tôt elle avait surgi de l'onde, somptueuse dans sa nudité, il s'était d'abord cru victime d'hallucination. Puis il avait compris qu'il s'agissai non pas d'une sirène, mais bien d'une créature de chair et de sang...
- Pourquoi l'as-tu assommée ? demanda-t-il à son lieutenant. Nous ne faisons pas la guerre aux femmes que je sache !
- Nous n'avons pas le droit de lui laisser la vie, répliqua Darios. Nos ordre son très clairs : à aucun prix nous devons laisser soupçonner aux Spartiates notre présence si près de leur cité. la femme a bien deviné que tu étais Athénien, et dès que nous aurons le dos tourné, elle s'empresssera de donner l'alerte. Crois-moi, il faut l'achever !
Alexandre hésita. Son intuition lui soufflait que Darios avait raison, qu'il n'était pas prudent, en ces temps troublés, d'abandonner un témoin derrière eux. Il aurait pu, "dû", occire sur-le-champ l'importune. mais étrangement, il ne parvenait pas à s'y résoudre...
- Ma décision est prise, dit-il d'un ton abrupte. Nous l'emmenons avec nous.

SIREN'S CALL
08,5/10
 
 

NUITS DE SOIE - Harlequin Historiques N°111

FRANCE ET ANGLETERRE 1184
- Bonjour, messire mon mari, dit Mélisandre d'un ton enjoué.
Délicieuse dans son bliaud fileté d'or, ses cheveux de feux tressés en couronne et surmontés d'un long voile en gaze azurée, la jeune femme s'approcha de sa démarche légère et d'infante. Une lueur charmée s'alluma dans le regard de Richard FitzHugh - et s'eteignit aussitôt.
- Je suis en retard, dit-il abruptement. Le repas n'est pas encore servi ?
Le sourire de Melisandre se creusa d'une fossette.
Il vous attend, messire. Je vous le ferai servir dès que vous serez changé... car vous ne comptez pas souper en armure, je présume ? ajouta-t-elle plaisement.
- Non, marmonna Richard en songeant qu'il n'avait jamais rien vu de plus ravissant que cette rousse apparition.
A sa place, n'importe qui se fût réjoui d'avoir pour épouse une telle enchanteresse. Hélas, un destin sans pitié l'avait contraint à se forger des habitudes de méfiance. Il doutait des autres, mais aussi de lui-même. Surtout de lui-même. Aussi n'était-il pas jusqu'au désir violent qu'il ressentait pour cette belle créature don il ne se défiait...

SWEET SONG OF LOVE

08,5/10
 
 

L'EGYPTIENNE - Harlequin Historiques N°116
 
 
 

EGYPTE 332 av JC
Aussi gracieuse et furtive que le chat sacré dont elle ne se sépare jamais, la grande prêtresse FaraHapsut est le joyau de la Haute-Egypte. Son avenir paraît déjà tout tracé quand son regard croise celui, très bleu, du capitaine hellène Philippos. Entre eux, aussitôt, la passion flambe, souveraine. Mais la Grèce et l'Egypte sont en guerre, et Farah est promise à un autre homme...

LADY OF THE UPPER-KINGDOM

10/10
 
 

LE TRESOR DU TSAR - Harlequin Historiques N°118

USA ET RUSSIE 1839
Cho-Gam, chef de la tribu des Serpents Verts, croisa les bras sur son imposante poitrine et fit cliqueter ses colliers en déclarant :
- Voici deux mois, une nouvelle femme est entrée dans mon logis. Je veux te la donner pour épouse, en échange de six scalps de piverts.
Josh leva les sourcils. Une mission secrète confiée par le Président des Etats Unis l'avait conduit dans cette vallée isolée au nord de la Sierra Nevada. Et voilà que le chef des indiens Hupas, chez qui il hivernait, lui proposait un bien curieux marché...
- Je te remercie, dit il posément, mais je vais entreprendre un voyage long et difficile. Je ne saurais m'encombrer d'une épouse.
- Il le faut pourtant, affirma Cho-Gam. La femme vient de derrière les montagnes, vois-tu. Elle ne connait pas nos manières et refuse de les apprendre. Je...
A cet instant, la porte de la hutte s'ouvrit, comme poussée par un vent d'orage. Une créature brune surgit, enveloppée dans un manteau de renard. D'emblée, ses yeux mauves se fixèrent sur Josh médusé.
- Vyi gavanti parruski ? énonça t-elle d'un ton impérieux. Je m'appelle Tatiana Grigoria, comtesse Karanova.
Une aristocrate ! Josh sursauta. Que diable faisait une comtesse russe dans cette vallée perdue, en pleine tempête de neige ?

COUNTESS IN BUCKSKIN

10/10
 
 

LE JOUG DE LA PASSION - Harlequin Historiques N°144

ANGLETERRE ROMAINE AN 65
Debout au milieu de l'arène poussièreuse, les poings sur les hanches, la diablesse riait à gorge déployée. Sa tunique mouillée collait impudiquement à son corps, mettant en valeur ses seins magnifiques qui se soulevaient au rythme de sa respiration encore saccadée. Derrière elle, les cibles en paille étaient criblées de javelots : un concours venait de prendre fin.
Un concours remporté, comme toujours, par l'indomptable Alena...
Fasciné malgré lui, Marcus fixa l'opulente chevelure fauve de cette dernière, ses courbes insolentes, sa bouche exquise qui, à présent, dessinait une moue défiante. Comment lui, le glorieux émissaire de Néron, pouvait-il être à ce point subjugué par une femme ? Après des décennies sous l'emprise romaine, les tribus de la Bretagne du Nord n'étaient pas encore totalement soumises et c'était bien l'insupportable orgueil des Celtes qui animait cette sauvageonne. Alors, pourquoi répugnait-il tant à la plier à son joug ?

ALENA

08/10
 
 

LA RANCON DU DESIR - Harlequin Historiques N°191

ANGLETERRE 1188 (Sous le regne du roi Henri et Richard Coeur de lion et Jean)

Quand il apprend que son frère cadet s'est entiché d'une certaine Madeline de Courcey, Ian de Canmore est furieux. jamais, au grand jamais, Will n'épousera cette Circé dont la réputation sulfureuse s'étend aux confins du royaume d'Angleterre !
Si, après deux veuvage, l'insatiable lady Madeline compte attirer dans ses rêts une troisième victime, elle en sera pour ses frais : lui, Ian de Canmore, rompu aux artifices féminins, se placera sur sa route : Fort de cette résolution, il enquête plus avant sur l'intrigante - et, ce faisant, apprend un détail fâcheux : non seulement Madeline se trouve être la pupille du prince Jean, fils cadet du roi, mais d'aucuns laissent entendre qu'elle serait également sa maîtresse.
Une rumeur qui, si elle parvient aux oreilles du fougueux Will, risque fort de le pousser à commettre l'irréparable.

HIS LADY'S RANSOM

07/10
 
 

LA MAITRESSE DU CAPITAINE - Harlequin Historiques N°226

CHINE 1815
Pour retrouver son père parti depuis trois semaines évangéliser les indigènes dans des contrées reculées, Sarah est prête à tout - y compris à risquer sa réputation en se rendant à la maison des fleurs, le plus célébre établissement de plaisirs de Macao. C'est là, en effet, que, selon la rumeur, elle a le plus de chances de rencontrer le scandaleux lord James Kerrick, vicomte débauché et capitaine de vaisseau, l'homme le plus influent de la petite communauté, et seul susceptible de l'aider dans ses recherches. Résolue à le circonvenir, elle se rend donc sur place... et ne tarde pas à mesurer son erreur en voyant, au terme de son exposé, un sourire narquois étirer les lèvres de son interlocuteur. Mais, le premier choc passé, la jeune fille se ressaisit. Cet impudent personnage veut s'amuser d'elle ? Grand bien lui fasse ! Elle le battra à son propre jeu. Aussi, quand, après l'avoir dûment jaugée, le roué lui fait une outrageuse proposition, c'est avec naturel qu'elle s'entend formuler une réponse non moins inconvenante...

THE TIGER'S BRIDE

09,5/10
 
 






L'ALLIANCE SECRETE - Grands Romans Historiques N°1

AMERIQUE 1867
En pleine guerre de Sécession, Julia, une jeune sudiste, quitte sa Louisiane natale pour se mettre en quête de son mari disparu dans le Montana. Accompagnée de leur fille, elle brave les dangers de l'Ouest, domaine des dernières tribus indiennes et des aventuriers en mal de fortune. Mais l'interminable cheminement de la carvane, le soleil brûlant du désert, le sentiment confus d'un péril imminent, tout cela n'est rien en comparaison du choc que la jeune femme reçoit quand, dans une garnison, elle retrouve par hasard non pas l'homme qu'elle cherche, mais le trop séduisant Major épousé en secret quelques années plus tôt, cet espion nordiste qui l'a trahie et qu'elle a pourtant longtemps pleuré avant de se décider, le croyant mort, à refaire sa vie. Et soudain, comme on retrouve un parfum perdu, le souvenir de leur passion enfuie la suffoque : son corps recouvre la mémoire d'affolantes etreintes, son coeur n'est plus que lambeaux de rêves évanouis. Et avec une aveuglante certitude, elle sait qu'il lui faudra livrer le plus terrible des combats pour échapper au joug sensuel de cet homme dont, en cet instant, le regard fixé sur elle reflète comme une promesse, ou une menace.

THE HORSE SOLDIER

08,5/10
 
 

L'INDOMPTABLE  - Grands Romans Historiques N°5

AMERIQUE 1879
Agée de 5 ans au plus fort de la guerre de sécession, Suzanne, devenue depuis une jeune personne élégante et cultivée, a gardé de son enfance passée dans une garnison, un caractère bien trempé et un attachement ineffable pour son unique amie d'alors, une petite indienne. Résolue à la retrouver avant que, sur ordre du gouvernement, sa tribu ne soit déportée dans une réserve, elle se lance sans escorte sur les pistes de l'Ouest, un territoire hostile où les hommes font la loi...

THE COLONEL'S DAUGHTER
08,5/10
 
 

UNE PASSION A TOUTE EPREUVE - Harlequin Coup de Coeur N°58

Londres, 1856.

Quand lady Marianne Trent retrouve enfin Charles, son mari, après trois longues années de guerre en Crimée, elle craint que l’amour qui les unissait n’ait pas survécu à leur séparation. En outre, persuadée qu’elle ne peut avoir d’enfant, elle se fait un devoir de libérer Charles de son engagement, tant il est important pour sa noble famille d’avoir des descendants. Mais à sa grande surprise, Charles ne veut en aucun cas entendre parler de divorce. Car il croit plus que jamais à leur mariage et veut à toute force la convaincre qu’ils peuvent ensemble franchir tous les obstacles…

THE MAJOR'S WIFE


 

L'ENLEVEMENT  - Grands Romans Historiques N°20

USA 1806

Le silence régnait dans la pièce obscure. Ligotée, bâillonnée, Louise gémit d’impuissance. Combien de temps s’était-il écoulé depuis son enlèvement ? Elle n’aurait su le dire tant son esprit était confus… Qui lui en voulait à ce point, et surtout, pourquoi ? Certes, depuis ce bal en Louisiane, elle avait éconduit de nombreux soupirants, dont James Wilkinson, le fils du célèbre général. Mais le seul intérêt que James portait à sa personne _ et surtout à sa fortune _ ne l’aurait pas amené à commettre un acte aussi insensé. Il était trop velléitaire pour cela… sauf peut-être s’il agissait sur ordre de son père. Se pouvait-il que, pour quelque obscure raison, cette alliance serve les fins de l’ambitieux général ? A cette pensée, un sourire de dérision incurva ses lèvres. Dieu sait pourtant que son passé agité et sa double ascendance, mi-viking, mi-indienne, ne faisaient pas d’elle la belle-fille rêvée ! L’absurdité de la situation, autant que sa captivité, la rendaient folle. Coûte que coûte, elle devait agir. Oui, il lui fallait à tout prix échapper à ses geôliers pour découvrir enfin cette vérité qu’on s’évertuait à lui cacher…
 

SAVAGE BEAUTY

 
 

Merline Lovelace écrit également d'excellents livres contemporains à suspense pour Harlequin Rouge Passion, Intrigue,6ème Sens...

* Romantic et rebelle - Rouge Passion N°683
* Témoin fatal - Rouge Passion N°974
* Jour de Fièvre pour Henderson - Rouge Passion N°994
* Equipe de nuit - Rouge Passion N°1094
* Le triangle de l'angoisse - Sixième sens N°76
* L'héritière et le garde du corps - Amours d'aujourd'hui N°684 (saga des Héritiers)

PROCHAINES PARUTIONS V O

.
"To love a thief" Juin 2003 Silhouette Books